Comme vous le savez si vous lisez ceci, nous sommes en plein milieu d’une transformation numérique. Tout change, et la comptabilité n’est pas différente. URL vous présente un cas d’étude sur le sujet. En tant que tels, les comptables doivent devenir plus compétents que jamais en matière de technologie.
Les comptables doivent être capables de coder s’ils veulent rester pertinents dans ce secteur en évolution rapide.
Lire également : 5 endroits où voyager en Amérique quand on a un budget limité
Il existe de nombreux camps d’entraînement au codage, avec des niveaux d’intensité et de difficulté variables, mais la plupart d’entre eux exigent que vous quittiez votre emploi pendant une longue période. Si vous travaillez toujours en tant que comptable tout en examinant vos options, il se peut que vous ne puissiez pas encore suivre un camp d’entraînement au codage, mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas commencer à apprendre à coder pour la période des impôts ! Voici quelques façons dont les comptables peuvent apprendre à coder pour la fiscalité en France. Regardez plus d’informations vous présente un cas d’étude sur le sujet.
..
A lire aussi : Comment élaborer des programmes de communication et de formation solides pour le personnel des ressources humaines
Contents
Apprendre les bases de la programmation
Bien que cela ne soit pas spécifique au codage pour les impôts, il est important pour tous les aspirants codeurs d’acquérir les bases de la programmation.
Les concepts de base de la programmation vous seront utiles à long terme, quel que soit le langage de programmation que vous décidez d’apprendre.
Apprendre les bases de la programmation vous donnera une meilleure idée du fonctionnement du code, des compétences que vous devez acquérir et du temps qu’il vous faudra pour devenir compétent. Pour commencer, essayez d’apprendre les concepts de base de la programmation tels que les variables, les boucles, les fonctions et les types de données. Une fois que vous aurez acquis une compréhension générale de ces concepts, vous pourrez aborder d’autres domaines de la programmation.
Regardez des vidéos sur YouTube et lisez des blogs sur le codage.
Bien que cela ne soit pas aussi efficace qu’une expérience pratique, regarder d’autres personnes résoudre des problèmes de codage peut être un excellent moyen d’apprendre. YouTube est une excellente ressource pour cela.
En outre, de nombreux blogs et sites Web consacrés au codage proposent des tutoriels et des guides pour les débutants. Ils peuvent être un excellent moyen de rester motivé et d’apprendre de nouveaux concepts.
Apprenez par la pratique : Essayez de coder un logiciel fiscal
Les logiciels fiscaux tels que TurboTax et H&R Block sont couramment utilisés aux États-Unis, mais aussi en France. Ce sont des endroits parfaits pour commencer à coder pour les impôts car ils utilisent un langage appelé Visual Basic for Applications (VBA).
VBA est un langage de programmation conçu pour Excel et d’autres programmes Microsoft Office.
Apprendre à coder avec VBA est un excellent moyen de se lancer dans le codage des impôts. Comme il est conçu pour Excel, vous pouvez mettre en pratique vos compétences en matière de codage tout en faisant quelque chose que vous devez faire dans votre travail quotidien. Il existe de nombreuses ressources en ligne pour vous aider à démarrer avec VBA, comme le tutoriel Excel VBA de Microsoft ou le tutoriel VBA de TutorialsPoint.
Suivre un cours en ligne sur le codage pour la fiscalité
Pour ceux qui sont prêts à se plonger dans un cours en ligne complet, il en existe d’excellents qui traitent spécifiquement du codage pour les impôts. Vous êtes prêt à franchir une nouvelle étape dans votre carrière et à coder, mais vous ne savez pas par où commencer ? Vous êtes intéressé par un langage de codage spécifique, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Vous n’êtes pas sûr de ce que vous devez apprendre ? Êtes-vous quelqu’un qui souhaite apprendre par le biais d’un cours structuré avec un mentor ? Si c’est le cas, un cours en ligne est fait pour vous. Il existe de nombreux camps d’entraînement au codage, tels que Startup Academy et Taxa101, qui peuvent vous guider tout au long du processus. Ces types de camps d’entraînement au codage sont parfaits pour les personnes qui ont déjà quelques notions de codage et qui souhaitent se familiariser avec le langage. Si vous n’avez aucune connaissance en matière de codage, il peut être plus facile de commencer par un cours en ligne ou quelques vidéos, puis de passer à un camp d’entraînement par la suite.
Conclusion
Le codage est une compétence qui est devenue essentielle sur le lieu de travail. Elle ne fera que gagner en importance au fil du temps, et les professions comptables ne sont pas différentes. Heureusement, c’est une compétence qui peut être apprise, même par ceux qui travaillent dans le domaine de la comptabilité. Maintenant que vous avez lu cet article, vous savez comment coder pour les impôts.