Quel test coronavirus choisir ? Ça dépend de ce qu’on est curieux.
Dans le meme genre : Infarctus du myocarde : de sorte que vous pouvez éviter la plus grande chance
Contents
1) PCR : le test le plus authentique pour la détection du virus
LaPCR est la méthode d’essai la plus spécifique et la plus sensible pour vérifier l’infection par le coronavirus, car elle permet de détecter le matériel héréditaire du coronavirus et fournit donc des informations précises pour les personnes infectées au stade initial. L’échantillonnage dans ce cas est effectué à partir du nez et du pharynx. Il est le plus cher des tests actuellement disponibles, les résultats peuvent être reçus au plus tôt 24 à 48 heures. Il fournit des informations sur la présence du virus SARS-COV-2 dans notre corps au moment de l’échantillonnage et déjà dans la période dite fenêtre (la période jusqu’à l’apparition d’une réponse immunitaire spécifique) est capable de détecter l’agent pathogène.
A partir de la mi-novembre, le test PCR auto-échantillonnage est disponible sur le marché intérieur, qui fonctionne avec une précision de 94 pour cent par rapport à l’échantillon prélevé par le médecin. Le grand avantage est que le patient n’a pas à quitter la maison, commander le test de l’intention peut prendre l’échantillon et l’envoyer à la poste pour évaluation.
A découvrir également : Coronavirus : le nombre de décès continue de diminuer
Pour plus d’informations, consultez le test PCR combiné auto-échantillonnage.
2) Détection d’antigène : rapide, mais peut aussi être faux négatif
Ladétection de l’antigène viral par rapport à la PCR a une sensibilité plus faible, mais est une méthode d’investigation moins chère. Le virus montre des protéines (protéines S), le résultat peut être positif ou négatif. L’échantillonnage est également effectué à partir du nez et/ou de l’oropharynx, mais les résultats peuvent être disponibles dans les 15 minutes. Les protéines testées par cette méthode (contrairement à l’héritage du virus) ne sont pas présentes au stade très précoce de la maladie, et en fonction de la gravité de l’infection, elles peuvent apparaître à la surface des muqueuses seulement en petites quantités, donc dans ces cas peut être effectué.
3) Test sérologique : si nous voulons savoir si nous avons été infectés par la suite
Les tests sérologiques détectent les anticorps (anticorps) produits contre le virus à partir de l’échantillon sanguin. Alors que la détection de la PCR et de l’antigène confirment la présence du virus, ce test fournit une image de la réponse de notre corps . Il peut aider à détecter les personnes infectées asymptomatiques et les personnes qui ont déjà été infectées. test avec un dispositif qui rappelle le test, le résultat peut être obtenu en 15 minutes. Des 3 méthodes, il a le meilleur prix, mais il peut souvent conduire à des résultats incorrectssi le test lui-même est insuffisant ou s’il n’est pas effectué par un spécialiste qualifié.
Les tests sérologiques automatisés sont significativement meilleurs que les tests rapides, leur sensibilité et leur fiabilité sont beaucoup plus élevées que celles des tests rapides. Il est important de souligner que les tests sérologiques ne peuvent à eux seuls confirmer ou exclure si nous sommes infectés, mais avec les tests par PCR, nous pouvons obtenir des renseignements complets sur le fait que notre organisme est affecté par l’infection à coronavirus et à quel stade nous en sommes.
Après la 2ème vague du coronavirus se heurte à l’épidémie de grippe saisonnière, et leurs symptômes sont similaires, il est donc souvent difficile pour les médecins de décider quel agent pathogène peut causer des plaintes.
Un test combiné de PCR permet de détecter les deux agents pathogènes en un seul test, c’est-à-dire si la personne est infectée par le coronavirus ou si elle a seulement eu un type de grippe nettement moins dangereuse. Ce test est uniquement disponible chez Neumann Labs à la maison, avec auto-échantillonnage à la maison, et vous pouvez trouver des informations sur le test ici.
Résumer
sera révélé : à quel stade le patient est, s’il peut être infecté, et s’il a déjà la bonne réponse immunitaire au virus. C’est la combinaison la plus justifiée de tests au stade actuel de l’épidémie.
Il existe également sur le marché un test sérologique rapide (test rapide) qui ne peut être utilisé qu’à des fins de recherche et n’a aucune qualification diagnostique. Selon les experts, c’est pourquoi il est très important qu’ avant de payer pour un test, vous devriez vous familiariser avec l’applicabilité des tests disponibles sur le marché.
Test d’auto-échantillonnage PCR – Maintenant 30% de réduction !
Le prix du test dans un ensemble de 2 pièces est de 9,995, – Ft. La réduction est disponible en cliquant ici.