Vacances au soleil : comment garder la ligne cet été ?

On a souvent du mal à garder la ligne en été. Il s’agit d’une situation normale. En été, on a tendance à s’engraisser avec la chaleur, les barbecues et les apéros. Pour profiter pleinement des vacances sans se préoccuper de son poids, voici quelques astuces infaillibles. 

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Prendre soin de soi avec un apéritif équilibré

Source image : Pixabay

Durant l’été, il nous est impossible de se priver des nourritures. L’été est la saison des apéros, du pique-nique, des restos entre amis et du barbecue. Ainsi, les tentations sont nombreuses avec les cacahuètes, les chips et les biscuits industriels salés. Plutôt que de s’adonner à toutes les fringales qui se présentent sous les yeux, on peut consommer des crudités, des tomates-cerises, du guacamole et de l’houmous. Il est conseillé de préparer des plats faits maisons et en particulier pour les sauces pour garder la ligne tout en mangeant des plats équilibrés. Manger des crudités est important, car les ingrédients sont faibles en calories et sont bourrés de minéraux et de vitamines. Découvrez d’autres astuces sur unearmoirepourdeux.fr.

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Opter pour des desserts légers

Pour maintenir un poids santé, il est crucial de préparer des desserts légers. Ces desserts évitent, en effet, la prise de poids. Pour les desserts, on peut sans doute opter pour une salade de fruits. On évite de consommer de la pâtisserie, car elle est riche en matières grasses et en sucre. L’été est également la saison des glaces. Justement, on peut se permettre un petit peu de fraîcheur dans la bouche avec un sorbet ou une crème glacée. 

Se désaltérer avec des boissons healthy

Si on a soif, on évite sans doute la bière fraîche si on veut garder la ligne. On évitera aussi les jus de fruits industriels et les soldats. Ces boissons ne font que stimuler sa soif et non l’inverse. Pour mieux s’hydrater, il est conseillé de boire entre 1,5 l et 2 l d’eau par jour. On choisit particulièrement une eau peu minéralisée. Il est aussi recommandé de faire une cure d’eau détox qui est pleine de vitamines. Sa préparation est simple : 

Sujet a lire : En quoi l’hydratation est-elle nécessaire pour la santé ?

  • Faire un pichet d’eau avec des rondelles de concombre, de citron et des feuilles de menthe.
  • Laisser reposer au réfrigérateur toute la nuit.
  • A mettre dans une gourde isotherme et à l’emporter à la plage.

Pour la collation, il faut manger des fruits frais de saison riches en oléagineux. 

Préparer un barbecue sain

Un barbecue peut être sain si on veut faire un régime. Il faut tout de même respecter certaines règles : 

  • On remplace la viande grasse par du poisson, du poulet ou de la dinde.
  • On assaisonne la viande blanche d’épices.
  • Avoir pour accompagnement une salade de crudités et des légumes.
  • Eviter le ketchup et la mayonnaise.

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