La nouvelle a été publiée jeudi soir par la société qui a développé le vaccin. Le Premier ministre britannique Boris Johnson a appelé le résultat de bonnes nouvelles. Selon une communication de Novavax à Londres, une étude menée auprès de 15 000 participants en Grande-Bretagne a montré que par rapport à la version originale du coronavirus de la maladie de Covid-19, le vaccin était efficace à 95,6 pour cent et 85,6 pour cent par rapport à la nouvelle variante britannique.
Cela peut vous intéresser : 7 solutions efficaces pour arrêter les saignements
Selon la méthodologie de calcul de l’entreprise, l’efficacité du vaccin Novavax est de 89,3 % par groupe de test.
La société a déclaré que les bénévoles âgés de 18 à 84 ans ont participé à la série, 27 pour cent d’entre eux ont plus de 65 ans.
A lire en complément : Le succès dans le traitement du néoplasme est multifactoriel
Le gouvernement britannique a annoncé l’identification de la nouvelle variante du coronavirus avant Noël. Selon les données des études, la variante, qui s’est initialement répandue principalement à Londres et au sud-est de l’Angleterre, peut être plus contagieuse de 30 à 70 pour cent que le type précédemment identifié.
Novavax est le premier vaccin hautement efficace contre la nouvelle variante du coronavirus au cours de la période d’essai.
Les essais cliniques de tous les vaccins contre le coronavirus approuvés jusqu’à présent par la British Drug Administration Authority (MHRA) ont déjà été achevés lorsque le gouvernement britannique a annoncé l’identification de la nouvelle variante du coronavirus.
Sir Patrick Vallance, conseiller scientifique en chef du gouvernement britannique, a déclaré lors d’une conférence de presse aujourd’hui que, selon les résultats des tests, les vaccins qui ont déjà été commercialisés en Grande-Bretagne sont aussi efficaces contre la nouvelle version du virus que la première variante du coronavirus émergé contre.
À ce jour, le MHRA a autorisé la commercialisation de vaccins de Pfizer et BionTech, de l’Université d’Oxford et d’AstraZeneca et Moderna en Grande-Bretagne.
Le vaccin iconique de l’entreprise Moderna devrait arriver au printemps.
Clive Dix, président de la Task Force gouvernementale chargée d’organiser la campagne britannique de vaccination, a qualifié les résultats des essais vaccinaux spectaculaires dans sa déclaration après le rapport de Novavax . Il a souligné qu’il est particulièrement encourageant de constater que le vaccin est également très efficace contre les nouvelles variantes.
Vous pouvez également être intéressé par ceci :
Dans son billet Twitter jeudi soir, le Premier ministre Boris Johnson a déclaré une bonne nouvelle que le vaccin de Novavax était très efficace pendant les essais en Grande-Bretagne.
Johnson a déclaré que la British Drug Administration commencera à tester le vaccin, et en cas d’autorisation, le gouvernement britannique a déjà engagé 60 millions de doses de ce vaccin.
Les doses vaccinales Novavax destinées à être distribuées en Grande-Bretagne seront produites à Stockton, dans le nord-est de l’Angleterre.
Le gouvernement britannique a commandé près de 370 millions de doses de vaccins à sept fabricants.
L’ objectif officiel est que d’ici le 15 février, tous les membres des groupes de population les plus vulnérables – 16 millions de personnes – puissent recevoir au moins la première dose du vaccin contre le coronavirus, et à l’automne toute la population adulte britannique recevra le vaccin.
Selon les données fournies par le ministère britannique de la Santé jeudi soir, 7 447 199 personnes à travers le pays ont reçu la première dose, 476,298 ont reçu la deuxième dose.