Après quelques reports en raison de la pandémie de covid-19, les films « The Girl Who Killed Parents » et « The Boy Who Killed My Parents » arriveront enfin sur Amazon Prime Video ce jeudi (24). D’environ 80 minutes chacun, les deux longs métrages racontent différentes versions et les raisons possibles pour lesquelles Suzane von Richthofen et Daniel Cravinhos, petits amis de l’époque, ont commis l’un des meurtres les plus brutaux et les plus choquants du Brésil.
A voir aussi : 10 faits sur la capitale des Pays-Bas, Amsterdam
Affaire Von Richthofen : les films sur le crime sont présentés en avant-première ce jeudi (24) sur Prime Video. Image : Stella Carvalho/Divulgation
Mettant en vedette Carla Diaz, le film est très attendu, notamment par les fans de véritables productions policières, qui sont en plein essor depuis l’arrivée des streams. Les scripts sont basés sur les informations contenues dans le dossier qui s’est terminé par la condamnation du couple pour la mort des parents de Suzane.
A lire en complément : découvrez qui reçoit la 5e tranche ce dimanche (29)
Réalisé par Mauricio Eça et scénarios d’Ilana Casoy et Raphael Montes, « The Girl Who Killed Parents » s’inspire du témoignage de Daniel et « The Boy Who Killed My Parents » est basé sur celui de Suzane.
Souvenez-vous de l’affaire
Le 31 octobre 2002, Daniel et Cristian Cravinhos, plus tard connus sous le nom de « Frères Cravinhos », ont assassiné Manfred et Marísia von Richthofen — les parents de Suzane — de plusieurs coups de marteau à la tête pendant leur sommeil. Le crime froid et brutal a choqué le Brésil, surtout après la découverte que l’action avait été planifiée par la fille du couple, Suzane von Richthofen, âgée de 18 ans à l’époque.
Issu
d’une famille aisée et d’un habitant de la région sud de São Paulo, Suzane a affirmé dans son témoignage que son petit ami, Daniel, aurait conçu le plan. Cependant, le garçon a déclaré que l’idée venait de Richthofen. La raison du crime a été jugée maladroite par le tribunal, car selon les témoignages, les allégations étaient que les parents de Suzane n’acceptaient pas de sortir avec leur fille avec une personne d’une autre classe sociale.
Suzane et Daniel ont été condamnés en 2006 à 39 ans et demi de prison, Cristian, leur frère, à 38 ans et 6 mois.
Manfred était ingénieur et Marísia psychiatre, une profession qui, à l’époque, a provoqué plusieurs spéculations sur le fait de savoir si sa mère observait ou non des traits dangereux chez sa fille, puisque Suzane a été analysée plus tard par des psychologues et que les résultats ont montré que la jeune femme était manipulatrice et passive agressif.
En 2018, déjà en prison, un nouveau test psychologique a été effectué et, selon les informations de Fantástico, de TV Globo, qui avait un accès exclusif au reportage, Suzane serait une personne égocentrique, vide, simpliste et infantilisée ; qui n’a aucun signe de culpabilité ou d’inquiétude ; et qui a sentiments affectifs immatures.
En savoir plus !
Actuellement, Suzane purge sa peine sur une base semi-ouverte à la faculté de pharmacie d’une université privée de Taubaté, après avoir obtenu une bonne note à l’examen national du lycée (ENEM).
Crédit image principale : Art BPO/Stella Carvalho/Disclosure
Abonnez-vous à Amazon Prime pour regarder des films et séries populaires, y compris Amazon Originals primés.
Amazon Prime inclut également la livraison GRATUITE et rapide de milliers d’articles éligibles,
plus de 2 millions de chansons sans publicité et plus encore. Cliquez ici et commencez votre essai GRATUIT de 30 jours !