7 aliments qui tuent votre estime de soi, et comment les arrêter

Le monde est un endroit effrayant en ce moment. Tout semble s’écrouler, même notre estime de soi. Le site URL a consacré un dossier spécifique sur cette thématique. Mais la façon dont vous vous sentez par rapport à vous-même va au-delà de la surface, et elle n’est pas seulement influencée par ce que vous voyez dans les magazines, les publicités et les autres personnes.

La façon dont vous vous percevez peut être influencée par vos habitudes quotidiennes et même par ce que vous choisissez de manger.

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En fait, des recherches ont prouvé que sept aliments spécifiques peuvent avoir un impact extrêmement négatif sur votre estime de soi – et la bonne nouvelle, c’est qu’il existe des moyens faciles de les éviter afin que vous puissiez commencer à rétablir votre confiance dès que possible.

Aliments sucrés

Vous savez probablement déjà que manger trop de sucreries peut entraîner une prise de poids, des maladies et toute une série d’autres problèmes de santé.

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Mais saviez-vous que cela peut également entraîner une mauvaise estime de soi ? Lorsque vous mangez trop de sucreries, vous risquez d’éprouver des sentiments de honte et de culpabilité, ce qui peut affecter la façon dont vous vous sentez en général. Le site Voir le site web a consacré un dossier spécifique sur cette thématique. Et si cela se produit trop souvent, cela peut avoir un effet significatif et durable sur votre estime de soi.

La réponse à ce problème est simple : mangez moins d’aliments sucrés.

Mais gardez à l’esprit que cela ne signifie pas que vous ne pourrez plus jamais manger de sucreries.

En fait, il est important de se faire plaisir de temps en temps et de se laisser tenter par les aliments que vous aimez. La clé est de trouver un équilibre sain entre se faire plaisir et manger trop de sucreries, et de s’assurer que les sucreries ne constituent pas la principale source d’alimentation de votre régime.

Les aliments ultra-transformés

Lorsque nous parlons d’aliments ultra-transformés, nous parlons d’aliments présentés dans des boîtes, des canettes ou des sacs et contenant généralement une tonne d’additifs.

Par exemple, les aliments transformés comprennent les chips, les soupes en conserve, les biscuits, les pâtisseries, etc. Et si ces aliments peuvent sembler être une solution rapide et facile pour calmer les fringales, ils sont non seulement dépourvus de valeur nutritionnelle, mais ils peuvent aussi vous faire sentir inadéquat et moins confiant. Une étude a révélé que lorsqu’on demandait aux participants de manger des sacs de chips, ils déclaraient se sentir moins compétents, moins capables, moins utiles, moins compétents, moins puissants, moins influents et moins dignes des bonnes choses dans leur vie, par rapport à ceux qui mangeaient des carottes.

En d’autres termes, manger des aliments transformés peut vous donner l’impression d’être un vrai perdant. La solution à ce problème est simple, elle aussi.

Et c’est celle que nous vous répétons sans cesse : mangez plus d’aliments frais et complets et moins d’aliments transformés.

Aliments sans valeur nutritive

Nous n’allons pas édulcorer ce point : nous parlons des sodas.

Oui, le soda, la boisson dont personne ne semble pouvoir se défaire, même si nous savons tous qu’elle est terrible pour notre santé.

Cela peut surprendre, mais des recherches ont montré que boire beaucoup de soda peut entraîner un manque d’estime de soi. La raison en est que le soda n’est littéralement rien d’autre que du sucre, des calories et des édulcorants artificiels. Ils n’ont aucune valeur nutritive et leur consommation excessive peut entraîner une prise de poids, des caries dentaires et d’autres problèmes de santé. Elle peut également avoir un effet négatif sur votre humeur et vous donner l’impression d’être une personne sans valeur. La meilleure façon d’éviter cela est de se débarrasser définitivement de l’habitude des sodas. Non seulement cela vous aidera à ne plus prendre de poids et à améliorer votre santé, mais cela vous aidera aussi à vous sentir plus sûr de vous.

Aliments riches en graisses

Les gens sont de plus en plus conscients du fait que manger trop de calories est une mauvaise chose. Mais il n’en va pas de même pour les graisses. Une alimentation riche en graisses peut entraîner une mauvaise estime de soi, car elle peut conduire à la honte de son corps et à une faible estime de soi. Si vous aimez manger beaucoup d’aliments riches en graisses, comme le poulet frit, la crème glacée, le fromage, etc., vous remarquerez peut-être que vous avez moins confiance en vous. La solution à ce problème est simple : mangez plus de fruits et de légumes. Les différents types de graisses sont en fait très bons pour vous avec modération, et ils sont essentiels pour votre corps. Mais manger trop d’aliments gras peut être mauvais pour votre santé, surtout si vous êtes en surpoids. Veillez donc à manger beaucoup de fruits et de légumes frais pour conserver une alimentation saine.

Conclusion

Le monde est un endroit effrayant en ce moment. Mais l’image que vous avez de vous-même ne dépend pas seulement de ce que vous voyez dans les journaux. Elle est également influencée par ce que vous mangez. Vous pouvez protéger votre estime de soi en évitant ces 7 aliments qui tuent votre estime de soi. Et en optant pour des alternatives plus saines et plus nutritives à la place. Avoir une alimentation saine ne signifie pas que vous ne pouvez pas profiter de la vie et vous amuser. Cela signifie simplement que vous devez vous assurer que vos repas quotidiens sont composés d’aliments réels et sains et non d’aliments transformés.