Faire une désintoxication nettoyante avec du jus et des soupes peut aider énormément votre corps. Il peut aider à éliminer les toxines, à améliorer les fonctions des organes, à décourager le vieillissement et les maladies chroniques, à équilibrer le poids et à contribuer à votre bien-être et à votre qualité de vie.
A lire également : Vaccin contre le coronavirus : des effets secondaires plus forts se produisent après la dose 2
Dans cet article, nous allons expliquer comment faire une désintoxication simple et naturellement purifiante avec des jus et des soupes pendant une semaine. Grâce aux avantages que nous obtenons des fruits et légumes sous forme de jus et de soupes, vous pouvez faire une désintoxication en seulement une semaine.
Contents
Préparer un détox purifiant avec des jus et des soupes
Afin que vous puissiez préparer ce tonique sanguin, vous devez être flexible et ajuster aux fruits et légumes disponibles pendant la saison. Si vous le faites pendant les jours froids, vous devrez principalement choisir des soupes pour vous réchauffer. Si vous le faites par temps chaud, il s’adaptera mieux avec du jus de fruits rafraîchissant. Lesdeux choix sont nettoyants et donnent à votre corps des minéraux, et vous pouvez essayer de les combiner.
Sujet a lire : Novavax : il est également efficace contre le mutant coronavirus britannique !
Vous devriez idéalement préparer les jus vous-même dans un mélangeur, mais si vous n’en avez pas, vous pouvez choisir des jus biologiques et naturels que vous trouverez dans les magasins d’aliments naturels. Assurez-vous qu’ils n’ont pas ajouté de sucre ou de toute autre substance susceptible d’affecter la purification.
Qu’ est-ce qu’une crise de purification ?
Avant de commencer avec cette désintoxication avec du jus et des soupes, vous devez savoir ce qu’est une crise de purification. Comme votre corps est devenu plein de toxines (ce qui arrive à la plupart des gens en raison de mauvais régimes et de choses comme ça) , vous devriez commencer une purification, dont le corps a beaucoup besoin pour éliminer les toxines. Cela peut créer de l’inconfort au début.
Les symptômes tels que les maux de tête, la régurgitation du mucus, la diarrhée, etc., sont fréquents. Vous pouvez même ressentir des symptômes de maladies que vous n’aviez pas eu auparavant. Ou ceux que vous avez déjà pourraient empirer. C’est parfaitement normal, et est également un signe que le corps a commencé à fonctionner correctement. Il est bon de consulter un médecin ou un naturaliste pour un examen, surtout si vous avez un type de maladie. Si vous prenez des médicaments, il est également conseillé de consulter un spécialiste.
Le premier et le dernier jour
Puisque beaucoup de gens n’ont pas une alimentation saine, et pour éviter toute sorte de crise de purification, il faut ajuster les premiers et derniers jours. Cela signifie simplement essayer de manger sainement, en évitant de manger les produits suivants :
- Viande rouge
- Aliments frits
- Sucre
- Pain, pâtisseries, biscuits et produits similaires
Au lieu de cela, consommez seulement ceci :
- Salade de fruits secs
- Soupes, ragoûts ou , papaye ou avocat
- Riz à grains entiers ou millet
Guérir avec tonique du sang
Cette désintoxication nettoyante avec du jus et des soupes durera du deuxième au sixième jour. Autrement dit, sur cinq jours. Il devrait être effectué comme suit :
Il n’est pas impératif d’utiliser tous les ingrédients, mais plutôt d’utiliser les plantes saisonnières de votre région :
Avant le petit déjeuner : deux verres d’eau chaude avec le jus d’un demi-citron et une cuillère à soupe de graines de lin.
Petit déjeuner : pomme, poire, carotte, ananas ou gingres-jus. Trois rencards.
Déjeuner : chou, betterave, pomme et jus de carotte. Une pomme grillée à la cannelle et une poignée de fruits secs.
Dîner : Chou, carotte, oignon, ail, poireau, potiron et soupe d’artichaut. Vous pouvez même ajouter des herbiers biologiques, du sel de mer, du poivre de Cayenne et une cuillère à soupe de graines de lin. Pour la soupe, vous pouvez même avoir des œufs durs ou des lentilles.
Une paire de mots de sagesse
- Cette désintoxication avec du jus et des soupes ne devrait pas être quelque chose qui vous fait avoir faim. Si vous avez faim, augmentez la portion de chaque repas. Essayez de toujours choisir parmi la nourriture recommandée, mâchez bien et calmement.
- Pendant la journée, buvez des décoctions nettoyantes, telles que le pissenlit, la cardamome et la prêle, que vous sucrez avec du miel, du sucre de canne ou de la stévia.
- Il est très important que vous alliez correctement aux toilettes, afin que la purification puisse être terminée. Si après avoir mangé les graines de lin vous avez encore des problèmes, choisissez plutôt un lavement quotidien avec de l’eau chaude.
- Pendant cette désintoxication avec des jus et des soupes, vous devriez éviter de faire un effort ou de faire de l’exercice physique, ou des situations stressantes. Essayez de le faire pendant une semaine tranquille, et choisissez des exercices légers tels que l’étirement, la respiration, une promenade dans le parc, etc.
Photos : Will Merydith, Samuel rideaux, Breville USA et hepp.
Régimes de désintoxication sans gras — 3 plans diététiques à essayer
Les régimes de désintoxication sans gras sont bons pour « redémarrer » les organes du corps. Grâce à la combinaison d’ingrédients nutritifs, ils sont parfaits pour nettoyer le corps. . »