Coronavirus : ce sont les médicaments que les Hongrois portent

Malgré le fait que la vague automne-hiver du coronavirus est plus spectaculaire, en termes de chiffres que le premier, le chiffre d’affaires d’automne des médicaments d’ordonnance subventionnés diffère du printemps – écrit napi.hu

Sujet a lire : Si vous souffrez d’asthme, assurez-vous de prendre soin de ceux-ci en été.

Au cours du premier mois des deux vagues de l’épidémie de Covid-19, la demande de médicaments a augmenté, mais après cela, elle a considérablement diminué, a déclaré Zsolt Virág, expert chez Hiflylabs, et a ajouté que dans la deuxième vague du coronavirus, il n’y a pas un tel type d’accumulation de médicaments comme dans la première année.

Le chiffre d’affaires des médicaments d’ordonnance en octobre est inférieur de 1,4 % à celui de septembre et représente un ralentissement de 1,1 % par rapport à la même période de 2019. Du point de vue de la distribution régionale, le chiffre d’affaires des pharmacies a diminué à Budapest, et dans l’agglomération et dans les campagnes a augmenté.

Cela peut vous intéresser : Quels organes sont affectés par le stress – et ce que vous pouvez faire

Continuez à lire.

Contents

Plus d’antiacides et de médicaments antithrombotiques sont consommés

Depuis la propagation des virus infectieux est réduite en raison de la distance, moins d’antibiotiques et de médicaments antiviraux sont pris, cependant, le nombre de vitamines d’ordonnance – en particulier les vitamines d’ordonnance D – antiacides, antidiabétiques et antithrombotiques a augmenté le chiffre d’affaires.

L’ augmentation du chiffre d’affaires de ces médicaments est susceptible d’être expliquée par le fait que le coronavirus présente un plus grand risque pour les diabétiques et les patients cardiaques, et covid augmente le risque de développer des problèmes cardiaques.

Et les tranquillisants ?

Egészségguidez.hu a demandé aux pharmaciens s’ils connaissent une augmentation du chiffre d’affaires des antiderpessants et des tranquillisants. L’un des quartiers , donc pendant la période hivernale – probablement due à une dépression saisonnière – la croissance du trafic a été observée au début et à la fin de 2019  :

  • Clonazépam groupe de médicaments avec une augmentation de 25%
  • avec augmentation de l’alprazolam de 15%
  • Il n’y avait pas de valeur aberrante dans le cas des préparations en vente libre contenant de la valériane

En 2020 , cependant, la période COVID a apporté des changements importants. Les patients ont remplacé les médicaments dans les pharmacies près de chez eux, grâce à la télémédecine. Ainsi, la perte de poids dans les pharmacies centrales du centre-ville a diminué, ce qui a été ressenti dans ce groupe de substances actives aussi.

En ce

qui concerne la question de savoir s’il y avait eu ou non une augmentation de leur roulement à l’ approche de Noël , il a été déclaré qu’il n’y avait pas eu d’acquisition en cours au cours de la période en cours. Dans cette pharmacie, il est intéressant de noter que le mois d’août, septembre était un peu plus fort.

Une autre pharmacie du centre-ville a rapporté la même tendance, mais il a été dit que l’un des sédatifs les plus populaires est déjà manquant.

Malheureusement, cette tendance est confirmée par une étude antérieure de Nielsen. Selon les données de trafic de 2019 mesurées dans les pharmacies, 7,5 millions d’unités, un total de 105 000 boîtes d’ antidépresseurs sans ordonnance ont été vendues en Hongrie pour 156 millions de HUF entre septembre 2018 et août 2109. C’est de 48 pour cent en valeur, et de 26 pour cent en volume, par rapport à l’année précédente, le napi.hu a cité l’article de Világgazdaság.

Selon Nielsen, 30 pour cent du chiffre d’affaires annuel se produit entre octobre et décembre. Les trois quarts des produits sont vendus dans les pharmacies, et le chiffre d’affaires des pharmacies n’est pas mesuré par l’entreprise.

Ni les fabricants ni les distributeurs ne peuvent fournir d’informations sur le chiffre d’affaires des produits soumis uniquement à prescription en vertu de la législation en vigueur.

CATEGORIES:

Santé