Le
A lire également : 5 façons d'énerver vos adversaires sur le terrain de sport
milliardaire technologique Jared Isaacman a embauché une mission privée de SpaceX pour une noble cause : amener 32 kg de houblon — un ingrédient de la bière — dans l’espace, et mettre aux enchères tout le matériel dès son retour sur Terre.
L’idée est que le « houblon spatial » attirera les investisseurs de la brasserie à une vente aux enchères où le montant collecté sera entièrement versé au St. Jude Children’s Research Hospital, l’un des établissements cliniques qui dirigent les études et le traitement du cancer chez les enfants.
A découvrir également : 5 endroits où voyager en Amérique quand on a un budget limité
A lire aussi
L’équipe de mission SpaceX Inspiration4 apportera des ingrédients de brassage dans l’espace et les ramènera aux enchères caritatives. Image : Inspiration4/Divulgation
La mission, intitulée « Inspiration4 », sera pilotée, comptant Jared Isaacman lui-même, en plus de Hayley Arceneaux (scientifique hospfrancer et survivant d’un cancer des os enfant) et Christopher Sembroski, qui a remporté le siège sur le navire Crew Dragon en remportant une tombola — une action qui avait également une œuvre de bienfaisance , collectant 13 millions de dollars en dons.
Enfin, le dernier passager du voyage sera Sian Proctor, lauréat d’un concours destiné aux entrepreneurs diffusé par la plateforme de commerce électronique Shift4Shop, dont le propriétaire est Isaacman.
La
mission de SpaceX n’est pas la première à introduire de la bière dans l’espace : la NASA a livré du houblon à la Station spatiale internationale (ISS) pour la fabrication de la « breja » pour un projet étudiant. Budweiser a même introduit des graines d’orge dans l’espace pour évaluer leur comportement à l’étage, et la levure a également été libérée dans l’espace dans le passé.
« Cela me choque encore de voir que nous n’avons pas de brasserie intéressée à brasser avec du houblon qui a volé plus haut que Hubble… et à collecter des fonds pour l’hôpital St. Jude en cours de processus », a déclaré Isaacman sur Twitter. « Allez, les gars. Participez à l’histoire et entrez-vous en contact avec nous. »
Les détails des enchères (offres, emplacement, investissement minimum, etc.) n’ont pas encore été publiés.