Google Chrome sur iOS offre la même expérience de navigation et de lecture rapide que son homologue Android.
Il synchronise également vos signets, cookies et autres données de navigation avec votre navigateur de bureau ainsi qu’avec tout autre appareil compatible avec Google Chrome connecté au même compte Google. Si vous désirez le affouiller le sujet, découvrez le site URL. Supposons que vous stockez vos signets dans un dossier appelé “Favoris” et non dans le dossier principal des signets.
Avez-vous vu cela : Comment enregistrer des contacts d'urgence sur iPhone
Si tel est le cas, il est probable que vous ne puissiez pas retrouver ces signets à moins de savoir où ils sont stockés. Ne vous inquiétez pas : nous allons vous montrer comment les retrouver ! Vous pouvez également ajouter de nouveaux signets en suivant ces étapes, même si vous n’en avez pas encore enregistré.
Contents
Étape 1 : Ouvrir Google Chrome
En supposant que vous avez déjà installé Google Chrome, ouvrons-le. Si vous désirez le affouiller le sujet, découvrez le site Cliquez ici pour l’info.
A lire également : Pendant 6 reais, apprenez à jouer le titre pendant 10 heures
Vous pouvez l’ouvrir en appuyant sur l’icône de l’application sur l’écran d’accueil de votre appareil, ou en naviguant vers chrome://apps dans le navigateur Web intégré de l’appareil.
Étape 2 : Retrouvez vos signets sur iOS
Si vous n’avez pas encore enregistré de signets, ou si vous recherchez un signet spécifique dont vous ne vous souvenez pas de l’emplacement, voici comment trouver le dossier des signets dans Google Chrome sur iOS. Appuyez sur les trois points situés dans le coin supérieur droit de l’écran du navigateur. Cela fait apparaître un menu répertoriant différentes options.
Appuyez sur “Signets” pour faire apparaître l’écran des signets. Vous devriez voir une liste de dossiers dans la colonne de gauche. Si vous avez des signets dans un dossier qui ne figure pas dans la liste, vous pouvez toucher le dossier “Autres signets” pour voir tous vos dossiers en même temps.
Si vous avez enregistré des signets dans un dossier qui figure dans la liste, mais que vous ne trouvez pas ce dossier, vous pouvez appuyer sur le bouton “Modifier” situé à côté du dossier, puis sur le bouton “Réorganiser” pour déplacer le dossier vers un nouvel emplacement dans le menu des signets de la colonne de gauche.
Étape 3 : Retrouvez vos signets sur Android
Si vous n’avez pas encore enregistré de signets, ou si vous recherchez un signet spécifique dont vous ne vous souvenez pas de l’emplacement, voici comment trouver le dossier des signets dans le navigateur Google Chrome sur Android.
Appuyez sur les trois points dans le coin supérieur droit de l’écran du navigateur. Cela fera apparaître un menu listant différentes options.
Appuyez sur “Signets” pour faire apparaître l’écran des signets.
Vous devriez voir une liste de dossiers dans la colonne de gauche. Si vous avez des signets dans un dossier qui ne figure pas dans la liste, vous pouvez toucher le dossier “Autres signets” pour voir tous vos dossiers en même temps. Si vous avez enregistré des signets dans un dossier qui figure dans la liste, mais que vous ne trouvez pas ce dossier, vous pouvez appuyer sur le bouton “Modifier” situé à côté du dossier, puis sur le bouton “Réorganiser” pour déplacer le dossier vers un nouvel emplacement dans le menu des signets de la colonne de gauche.
Recherche de signets sur le bureau
Si vous avez enregistré des signets dans un dossier répertorié, mais que vous ne parvenez pas à trouver ce dossier, vous pouvez utiliser Google Chrome sur le bureau pour rechercher vos signets. Ouvrez un nouvel onglet, puis tapez “chrome://bookmarks/ ” (sans les guillemets) dans la barre d’adresse de votre navigateur. Le dossier de signets de votre appareil s’ouvre alors dans un nouvel onglet de la version de bureau de Google Chrome. Vous devriez voir une liste de tous vos signets, ainsi que des dossiers dans la colonne de gauche.
Conclusion
La navigation sur Internet sur votre téléphone ou votre tablette peut être une expérience formidable, mais elle n’offre pas les mêmes commodités que la navigation sur votre ordinateur de bureau. Google Chrome peut vous aider à combler le fossé entre ces deux environnements de navigation en synchronisant vos signets, ce qui vous permet de retrouver rapidement vos sites préférés sur vos appareils mobiles.