Célibataire et heureux : est-ce vraiment possible ?

Évidemment, il est possible d’être célibataire et heureux en même temps, bien que certains assimilent bonheur à être dans une relation. Mais nous pouvons vous assurer qu’il y a de nombreux avantages à être célibataire. Explonons-les !

A lire en complément : Si vous souffrez d’asthme, assurez-vous de prendre soin de ceux-ci en été.

Contents

Les avantages d’être célibataire

Vous connaissez probablement quelqu’un qui est célibataire et qui essaie désespérément de trouver un partenaire. Ces gens se sentent perçus comme étranges s’ils n’ont pas de compagnon de vie, qu’ils sont vides à l’intérieur et qu’ils ne sont pas entiers sans que quelqu’un se tienne la main tous les jours.

Mais le fait est qu’il est dangereux d’associer le bonheur uniquement à avoir quelqu’un. Certaines personnes ne savent pas se sentir à l’aise avec elles-mêmes, avoir leur propre équilibre ou vivre le développement personnel que nous obtenons uniquement pendant les périodes de notre vie où nous sommes célibataires.

A découvrir également : Coronavirus : c’est bon à savoir, sinon le gaspillage d’argent sur le test

Évidemment, une « seconde moitié » à nos côtés nous rendra heureux et nous donnera un sentiment d’équilibre, mais pour être clair : avoir un partenaire et être heureux, il est important d’abord apprendre à s’aimer soi-même. Il faut l’équilibre et la maturité personnelle pour une relation entre deux personnes où les deux se voient offrir l’intégrité émotionnelle ainsi que le respect d’eux-mêmes et de l’autre. Mais voyons comment nous pouvons bénéficier de la vie célibataire.

1. Écoute-toi et apprends à mieux te connaître

Être célibataire vous permet de passer du temps pour vous-même et plus souvent écouter vos propres besoins. Prenez ce temps pour réfléchir et apprendre à mieux connaître vos propres besoins ; ce que vous aimez et n’aimez pas, et ce que vous voulez.

Dans de nombreuses relations, une partie passe plus de temps à se pencher sur les besoins de l’autre que les siens. Ces personnes sont constamment à plat sans se rendre compte que la situation peut devenir dangereuse si les choses ne changent pas. La vie célibataire donne du temps pour nous-mêmes. Soyez égoïste et pensez à vous-même. Prenez soin de vous, écoutez vos besoins et trouvez votre propre équilibre en étant célibataire. Apprenez à écouter et à vous aimer !

2. Il est temps de grandir en tant que personne. Le temps de soi

Il y a des relations qui se terminent traumatiquement, ce qui peut réduire notre optimisme et notre estime de soi. C’est une excellente occasion d’apprendre à vous connaître, de grandir, de guérir vos blessures et de réorienter votre vie. Considérant avec quel genre de personne vous aimeriez être. Définissez vos limites et ce qui est acceptable dans une relation émotionnelle.

Pensez à ces choses tout en profitant de votre propre temps. Apprenez à vous aimer. Avoir une croyance que vous êtes le années de temps pour vos amis et loisirs

Peu de choses sont si satisfaisantes que de trouver du temps pour les choses que vous aimez. Peindre des peintures, apprendre une nouvelle langue, suivre un cours, etc. Il est maintenant temps de faire des choses que vous aimez tout en jouissant de la liberté.

Dans une relation, il arrive parfois que vous arrêtez de faire les choses que vous aimez parce que vous passez tant de temps avec votre compagnon de vie. Maintenant, vous pouvez faire ce que vous voulez sans avoir à vous adapter aux souhaits d’un partenaire. Vous pouvez partir en voyage avec des amis ou aller vous-même. Être célibataire n’est pas une mauvaise chose ; vous êtes toujours la personne la plus importante au monde. Amusez-vous, amis, famille, animaux de compagnie… et d’être célibataire.

4. Le temps où vous vous sentez entier

Certains estiment que la recherche d’une seconde moitié se situe au-dessus de tout le reste. Si nous devenons obsédés par ce point de vue, nous commençons à nous considérer comme incomplets. À partir de maintenant, nous voulons que vous commenciez à vous sentir comme une personne consommée et saine.

Pendant que vous vous amuser, la bonne personne apparaîtra soudainement un jour ; quelqu’un qui vous mérite, qui vous aimera pour qui vous êtes et avec qui vous serez heureux. Ce n’est pas forcément votre autre moitié. Deux personnes avec la bonne combinaison de personnalités, de passions, de mérites et de défauts peuvent former un couple stable et heureux.

En attendant, vous devez vous rappeler que vous êtes toujours parfait. Plein de confiance, de personnalité, d’émotion et de beauté. Souriez quand vous vous tenez devant le miroir et rappelez-vous qu’il est toujours important d’être heureux, que vous soyez célibataire ou dans une relation. Apprenez à vous aimer et à chérir votre estime de soi. Ne pensez pas une seconde qu’il est obligatoire d’avoir une relation pour être heureux.

Parfois, nous sommes entraînés dans des relations malsaines et dommageables qui nous font sentir qu’il aurait été préférable d’être célibataires. Mais la meilleure chose est d’apprendre à apprécier sa propre individualité et son indépendance sans fermer complètement les portes. L’ amour est une aventure qui vaut toujours la peine de se lancer, mais vous ne devez jamais négliger votre propre cœur.

Comme vous le voyez, il n’y a rien qui empêche d’être célibataire et heureux.

Avoir une relation de couple heureux n’est pas simple du tout. Parfois, des déceptions, des désaccords et des problèmes surgissent qui peuvent teinter sur la relation. . »

CATEGORIES:

Santé