Le financement par fonds propres est un prêt ou un investissement qui vous donne du capital pour lancer ou développer votre entreprise. Le financement par actions vous permet d’investir dans votre entreprise, et pas seulement dans vous-même. URL vous propose un cas d’étude sur le sujet. Il s’agit d’un partenariat financier avec un investisseur, plutôt que de simplement lui demander d’acheter votre produit ou vos services.
Que vous ayez besoin d’aide pour lancer votre entreprise, pour la faire croître ou pour vous retirer au moment opportun, le financement par capitaux propres offre des options autres que les prêts bancaires et les prêts d’amis ou de famille.
Cela peut vous intéresser : 5 endroits à visiter en septembre-octobre : Les meilleures destinations de voyage
Ces cinq options de financement par capitaux propres peuvent fournir des capitaux pour la croissance : Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur chacune de ces solutions de financement par apport de fonds propres et sur la manière dont elles peuvent vous aider à faire passer votre entreprise au niveau supérieur.
Contents
Financement par capitaux propres via un investisseur en capital-risque
Les investisseurs en capital-risque investissent dans des entreprises en phase de démarrage qui ont un fort potentiel de croissance mais dont le modèle économique n’a pas encore fait ses preuves.
A lire en complément : Comment coder pour la fiscalité en France
Les investisseurs en capital-risque peuvent investir dans un large éventail de secteurs, de la biotechnologie à la finance, en passant par tous les secteurs intermédiaires. Aller ici vous propose un cas d’étude sur le sujet. Plus votre entreprise est risquée, plus le montant du financement par capitaux propres que vous pourriez recevoir est élevé.
En général, le financement par fonds propres des investisseurs en capital-risque représente environ 10 à 20 % du coût total du lancement ou de la croissance d’une entreprise.
Par exemple, si vous avez besoin d’un million de dollars en capital de démarrage, vous pouvez recevoir 100 000 à 200 000 dollars d’un investisseur en capital-risque.
Financement par le biais d’un investisseur providentiel
Les investisseurs providentiels fournissent des fonds propres aux entreprises en phase de démarrage qui ont un fort potentiel de croissance mais dont le modèle d’entreprise n’a pas encore fait ses preuves. Ces investisseurs sont souvent des hommes d’affaires qui ont de bonnes relations, qui voient dans votre entreprise un grand potentiel et qui peuvent vous aider à naviguer dans le processus de démarrage. Ils peuvent investir dans un large éventail de secteurs, de la biotechnologie à la finance, en passant par tous les secteurs intermédiaires.
Plus votre entreprise est risquée, plus le montant du financement par capitaux propres que vous pouvez recevoir est élevé. En général, le financement par capitaux propres des investisseurs providentiels représente de 10 à 20 % du coût total du lancement ou de la croissance d’une entreprise. Par exemple, si vous avez besoin d’un million de dollars en capital de démarrage, vous pouvez recevoir 100 000 à 200 000 dollars d’un investisseur providentiel.
Financement par capitaux propres via une plateforme
Une plate-forme offre une place de marché aux entrepreneurs pour qu’ils puissent obtenir des fonds propres auprès d’autres investisseurs. La plateforme peut avoir des règles strictes concernant le montant des fonds propres que vous devez céder en échange du financement.
Par exemple, une plateforme peut vous mettre en relation avec un investisseur qui prendra une participation de 10 % dans votre entreprise. Quelle que soit la plateforme que vous utilisez, il est important d’en comprendre les termes.
En général, le financement par fonds propres sur une plateforme représente entre 10 % et 20 % du coût total du lancement ou de la croissance d’une entreprise.
Par exemple, si vous avez besoin d’un capital de départ d’un million de dollars, vous pouvez recevoir 100 000 à 200 000 dollars d’une plateforme d’investissement.
Financement par capitaux propres via un compte séquestre
Un compte séquestre est un accord formel entre vous et un investisseur. L’investisseur place de l’argent sur un compte séquestre auquel vous ne pouvez pas accéder tant que vous n’avez pas atteint certaines étapes, comme l’obtention d’un financement supplémentaire, l’embauche d’un certain nombre d’employés ou la réalisation d’un certain objectif de revenus. Le compte séquestre est une bonne option si vous avez besoin d’une somme importante pour faire décoller votre entreprise et que vous n’avez pas encore d’antécédents. En outre, un compte séquestre vous offre une grande souplesse. Vous pouvez utiliser les fonds selon vos besoins et les restituer lorsque cela est nécessaire. En général, le financement par fonds propres via un compte séquestre représente 10 à 20 % du coût total du lancement ou de la croissance d’une entreprise. Par exemple, si vous avez besoin d’un million de dollars en capital de démarrage, vous pouvez recevoir 100 000 à 200 000 dollars d’un compte séquestre.
Financement par capitaux propres des employés
Si vous disposez d’une solide équipe d’employés, vous pouvez proposer un financement par actions aux employés comme moyen d’obtenir des fonds pour votre entreprise. La décision d’offrir un financement par actions aux employés de votre entreprise est une décision sérieuse. Il est important de bien comprendre ce que signifie l’équité et ce qu’elle ne signifie pas. Assurez-vous que vous et vos employés comprenez bien les points suivants : Quel pourcentage de l’entreprise possèdent-ils ? Que se passe-t-il si l’entreprise est vendue ? Que se passe-t-il si l’entreprise disparaît ? En général, le financement par capitaux propres des employés représente 10 à 20 % du coût total du lancement ou de la croissance d’une entreprise. Par exemple, si vous avez besoin d’un million de dollars en capital de démarrage, vous pouvez recevoir entre 100 000 et 200 000 dollars de financement par actions des employés.
Conclusion
Le financement par actions est un prêt ou un investissement qui vous donne du capital pour démarrer ou développer votre entreprise. Il s’agit d’un partenariat financier avec un investisseur, plutôt que de simplement lui demander d’acheter votre produit ou vos services. Que vous ayez besoin d’aide pour lancer votre entreprise, la faire croître ou la quitter au moment opportun, le financement par actions offre des options autres que les prêts bancaires et les prêts des amis et de la famille.